Decouvrir l'Auto ecole Galaxie Albi Tarn en video

Nos points forts :

  • Sessions de formation dédiées à la conduite de nuit (de 23h à 2h)
    VOIR LA VIDEO
  • Simulation de la conduite en état de fatigue ou d'ébriété (session sur circuit)
    VOIR LA VIDEO
Consulter nos
Actualités et Astuces

Vidéothèque



Sensibilisation aux risques
  • Située à Albi à deux pas de la cité épiscopale, l'auto-école GALAXIE assure une pédagogie évolutive afin que l’élève devienne un conducteur automobile sûr, prudent et responsable.
Dotée d’une salle de formation équipée de boitiers réponses connectés à une borne interactive, les progrès individuel de chaque élève sont suivis en temps réel, pour plus d’efficacité.
A partir de 16 ans, l’élève apprend notamment à maîtriser la voiture à allure lente ou à franchir une intersection sans mettre les autres en danger. Il est sensibilisé aux effets de l’alcool au volant et apprend à adapter sa conduite à des conditions de visibilité réduite, notamment la nuit.
La convivialité de l’auto-école GALAXIE lui procurera surtout le plaisir de conduire et la réussite à la clé !
  • Conscient que la principale cause de décès chez les jeunes est due à des accidents automobiles survenant principalement la nuit, Régis FLUMIAN a mis au point depuis 2004, une  pédagogie novatrice sur la conduite de nuit. A partir de 16 ans, les élèves de l’auto-école GALAXIE peuvent être initiés aux difficultés liées à la fatigue lors de la conduite à des heures tardives.
  • Parce que trop de jeunes sont victimes des conséquences de l’alcool au volant, l’auto-école Galaxie innove encore en proposant à ses élèves de conduire dans des conditions sécurisées avec des lunettes spéciales simulant la vision provoquée par un état d’ébriété.
  • Parce que trop de jeunes sont victimes des conséquences de l’alcool au volant, l’auto-école Galaxie innove encore en proposant à ses élèves de conduire dans des conditions sécurisées avec des lunettes spéciales simulant la vision provoquée par un état d’ébriété. "Entre le moment où on voit l'obstacle et le temps que je réagisse, j'ai déjà touché l'obstacle"; "Le champs de vision est vraiment très rétréci et on a pas l'impression de faire d'écart alors qu'on en fait beaucoup". Une manière très efficace de sensibiliser les jeunes conducteurs sur les dangers de la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

    Actualité et promotion de l'auto ecole galaxie'
    Actualité
    Auto Ecole Galaxie dans La Dépêche

    L'apprentissage à la conduite de nuit