Decouvrir l'Auto ecole Galaxie Albi Tarn en video

Nos points forts :

  • Sessions de formation dédiées à la conduite de nuit (de 23h à 2h)
    VOIR LA VIDEO
  • Simulation de la conduite en état de fatigue ou d'ébriété (session sur circuit)
    VOIR LA VIDEO
Consulter nos
Actualités et Astuces

Vidéothèque



Conduite de nuit
  • Située à Albi à deux pas de la cité épiscopale, l'auto-école GALAXIE assure une pédagogie évolutive afin que l’élève devienne un conducteur automobile sûr, prudent et responsable.
Dotée d’une salle de formation équipée de boitiers réponses connectés à une borne interactive, les progrès individuel de chaque élève sont suivis en temps réel, pour plus d’efficacité.
A partir de 16 ans, l’élève apprend notamment à maîtriser la voiture à allure lente ou à franchir une intersection sans mettre les autres en danger. Il est sensibilisé aux effets de l’alcool au volant et apprend à adapter sa conduite à des conditions de visibilité réduite, notamment la nuit.
La convivialité de l’auto-école GALAXIE lui procurera surtout le plaisir de conduire et la réussite à la clé !
  • Conscient que la principale cause de décès chez les jeunes est due à des accidents automobiles survenant principalement la nuit, Régis FLUMIAN a mis au point depuis 2004, une  pédagogie novatrice sur la conduite de nuit. A partir de 16 ans, les élèves de l’auto-école GALAXIE peuvent être initiés aux difficultés liées à la fatigue lors de la conduite à des heures tardives.
  • Parce que trop de jeunes sont victimes des conséquences de l’alcool au volant, l’auto-école Galaxie innove encore en proposant à ses élèves de conduire dans des conditions sécurisées avec des lunettes spéciales simulant la vision provoquée par un état d’ébriété.
  • Conscient que la principale cause de décès chez les jeunes est due à des accidents automobiles survenant principalement la nuit, Régis FLUMIAN a mis au point depuis 2004, une pédagogie novatrice sur la conduite de nuit. A partir de 16 ans, les élèves de l’auto-école GALAXIE peuvent être initiés aux difficultés liées à la fatigue lors de la conduite à des heures tardives. "La nuit, on voit moins la fin du virage parce que les feux de croisement ne permettent pas de voir comme à la lumière du jour" Ils sont donc préparés à adopter un comportement sûr et responsable.

    Actualité et promotion de l'auto ecole galaxie'
    Actualité
    Auto Ecole Galaxie dans La Dépêche

    L'apprentissage à la conduite de nuit